9e nuits de la lecture au Quatro les 24, 25 et 26 janvier

Revenir à : Actualités
Publié le 16 janvier 2025

L’opération « Nuits de la Lecture » est un événement national qui se déroule chaque année, généralement en janvier, pour célébrer le livre et la lecture. Organisée dans des lieux variés comme les bibliothèques, les librairies ou même des lieux publics, cette soirée propose une multitude d’activités autour de la lecture : rencontres avec des auteurs, lectures publiques, ateliers, etc.

Le Quatro vous invite pour trois dates d’évasion et de découverte autour du plaisir de lire. Demandez le programme !

LECTURE EN PYJAMA – Vendredi 24 janvier – 18h30

Pour célébrer le plaisir de lire, rendez-vous pour la 9ème édition de la Nuit de la Lecture, proposée par le Centre National du Livre, autour des patrimoines.

La médiathèque vous invite à un moment insolite et chaleureux. Venez en pyjama avec vos doudous pour une soirée conviviale où petits et grands plongeront dans l’univers des contes et comptines traditionnels. Les médiathécaires et bénévoles vous feront voyager au fil des histoires. Un moment de découverte et de partage à ne pas manquer !

VOYAGE SONORE – Samedi 25 janvier – 18h30

Solène Gil propose une nouvelle expérience sensorielle : une heure de voyage immobile au son des bols, des carillons et des textures sonores.

Au centre, les instruments, et vous allongés tout autour pour une immersion totale.

Pendant une heure, laissez-vous emmener dans un bain de sons, pour une relaxation vibratoire profonde : votre rythme cérébral ralentit, le cœur s’apaise, la respiration se calme …

Venez vivre une expérience riche et atypique !

SPECTACLE DE CLOWNE « MON ROBERT » – Dimanche 26 janvier – 15h30

D’une humanité profonde, fragile et révoltée, Arlette aime son Robert. Beau, carré, costaud, riche, il a réponse à tout. De découvertes en déconvenues, Arlette se lâche ! »

Une plongée impertinente et décalée dans les mots du dictionnaire qui suscite rire, réflexion et émotions.

Personnage principal de « Mon Robert », Arlette se réfugie dans ses dictionnaires pour essayer de comprendre le monde. Sa profonde sincérité et sa démesure, de l’enthousiasme à la colère, du désespoir au rêve, suscite l’empathie du public, amène le rire, la réflexion, l’émotion. Elle tente de faire bonne figure en essayant d’apprendre le dictionnaire par cœur, « pour être à la hauteur », cherche à appliquer les valeurs qu’on lui insuffle, sans jamais y parvenir. Son échec, nous ravit.